Décisions de gel des biens et avoirs de l’école coranique de Regueb et de son propriétaire

 Décisions de gel des biens et avoirs de l’école coranique de Regueb et de son propriétaire

 

Des décisions prises par le Comité national de lutte contre le terrorisme ont été publiées dans le numéro 54 du JORT daté du 5 juillet 2019.

Parmi ces décisions deux retiennent l’attention. La première concerne le gel pour un an renouvelable des avoirs de l’association coranique Ibn Omar de Regueb gouvernorat de Sidi Bouzid qui gère l’école du même nom qui a défrayé la chronique suite à une enquête la concernant diffusée dans l’émission « les Quatre vérités » sur la chaine El Hiwar Ettounisi.

La deuxième décision concerne le représentant légal de l’association, Farouk Zribi, dont les avoirs et les biens ont été gelés pour six mois renouvelables. Ces biens ont été saisis par décision judiciaire du fait que leur propriétaire est suspecté de manipuler des enfants en leur inculquant des idées takfiristes et jihadistes.

Le même JORT publie la liste complétée de décisions de gel d’avoirs et de biens de personnes et d’organismes suspectées d’avoir des relations avec le terrorisme. Parmi les concernés, la groupe terroriste ‘’Jond Al Khilafa’’, qui regroupe plusieurs membres tunisiens et étrangers, ainsi que Chamseddine Sendi, impliqué dans l’attaque du musée du Bardo et l’hôtel Impérial de Sousse outre, Ezzeddine Abdellaoui, Ahmed Melki et Abderraouf Balti, impliqués dans l’assassinat des 2 martyrs, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Votre commentaire