Démantèlement d’une cellule de recrutement de femmes pour le jihad nikah

Démantèlement d’une cellule de recrutement de femmes pour le jihad nikah

 

Le ministère de l’intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, lundi 21 décembre 2015, le démantèlement d’une cellule extrémiste spécialisée dans le recrutement de femmes jihadistes pour des organisations terroristes pour les besoins de ce qui est appelé « jihad nikah ».

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de cette opération menée dans la région de Bizerte par les forces de l'ordre, selon le communiqué du ministère. Elles « recrutaient des jeunes, en particulier des filles, afin de les envoyer dans les zones de conflit en vue de les marier aux éléments terroristes là-bas »,  précise le communiqué.

Au cours du débats sur le budget de son ministère, la ministre de la femme de la famille et de l’enfance Samira Meraii, avait  déclaré que 700 tunisiennes ont réussi à rejoindre les organisations terroristes pour assouvir les besoins des jihadistes. « Nous avons relevé un développement du phénomène du terrorisme  auprès des enfants et des femmes », s'était-elle inquiétée.

Il y a deux ans, le ministre de l’intérieur de l’époque Lotfi Ben Jeddou, avait déjà parlé de cette forme de jihad au cours duquel « les femmes pourraient avoir des relations sexuelles, des fois, avec une centaine d’hommes pour revenir en Tunisie enceintes». Mais ses propos avaient été minimisés par d’autres sources qui évoquaient une quinzaine de cas, au maximum.

 

Votre commentaire