Des patrouilles militaires aux côtés des forces de sécurité intérieure pour faire respecter le couvre-feu

 Des patrouilles militaires aux côtés des forces de sécurité intérieure pour faire respecter le couvre-feu

 

Le président de la République Kaïs Saïed chef suprême des forces armées a décidé de faire déployer des patrouilles militaires aux côtés des forces de sécurité intérieure pour imposer l’application du couvre-feu dans les régions où il a été décrété, a annoncé vendredi la présidence de la République dans un communiqué.

Les gouverneurs de Sousse et de Monastir avaient décidé hier de décréter un couvre-feu dans toutes les délégations des deux gouvernorats pour la circulation des personnes et des véhicules de 20h à 05h pour le premier et de 20h à06h pour le second et ce pour une durée de quinze jours, rappelle-t-on.

Cette décision a été prise pour endiguer la propagation du coronavirus et ce en plus des autres mesures destinées à la prévention contre cette maladie. Le confinement sanitaire pourrait être décrété dans toute zone où le taux de contamination égale ou dépasse 250 cas pour 250.000 habitants et ce pendant deux semaines, a annoncé le ministre de la Santé Faouzi Mehdi.

Ces zones seraient déclarées hotspots d’où l’entrée et la sortie serait interdite pour une période déterminée.

Un couvre-feu sur tout le territoire est envisageable en cas d’aggravation de la situation épidémique et une telle décision reste parmi les attributions du président de la République, a ajouté le ministre de la Santé

Votre commentaire