Disparition de l’acteur tunisien Mohamed Dhrif

Disparition de l’acteur tunisien Mohamed Dhrif

Le ministère des affaires culturelles a annoncé ce lundi la disparition dans la soirée du dimanche 5 février 2023, de l’acteur tunisien Mohamed Dhrif.

Le défunt a passé une grande partie de sa vie entre écriture, réalisation et jeu d’acteur. Il a participé à plusieurs séries télévisées à succès dont la série policière populaire « Ibhath maana », une production de la Télévision tunisienne nationale dans les années 80, signée feu Abderrazek Hammami.

Dans le cinéma, Dhrif a joué dans plusieurs oeuvres cinématographiques dont L’Homme des cendres » de Nouri Bouzid en 1986 et « Mon cher enfant » (Weldi) de Mohamed Ben Attia en 2018, dans le rôle principal pour lequel il a remporté le prix de meilleur acteur au festival « El Gouna » en Egypte, au festival du cinéma africain de Tarifa en Espagne. 

Le défunt a marqué de son empreinte la Radio nationale en général et Radio Monastir en particulier qu’il a rejoint en 1986.

Votre commentaire

  • Soumis par Mme chaoual souad le 6 Février, 2023 - 21:37
    Je présente mes condoléances à tte la famille driff je me présente Mme chaoual Souad née de mère driff Zineb et de père Béchir chaoual Mohamed driff était mon cousin Allah yarhamouhou
    Adresse mail: 
    swan93260@yahoo.com