Dunga, nouveau sélectionneur du Brésil

 Dunga, nouveau sélectionneur du Brésil

L’ancien champion du Monde brésilien Dunga reprend les reines de la sélection du Brésil. La Confédération Brésilienne de Football (CBF) a annoncé mardi 22 juillet sa nomination, en remplacement de Luiz Felipe Scolari dont le contrat n’a pas été renouvelé après l’échec de la Seleçao.

Le vainqueur du Mondial 1994, aujourd’hui âgé de 50, avait lui aussi été très critiqué pour son fiasco à la Coupe du Monde 2010. Il reprend service pour la deuxième fois et avait déjà été sélectionneur des Auriverde entre 2006 à 2010.

Dunga agé de 5O ans aura la lourde tâche de relever le football brésilien du traumatisme de cette Coupe du Monde ratée à la maison. Mais sa nomination est loin de faire l'unanimité au Brésil et sur les réseaux sociaux.

Il y a 4 ans, l'ancien capitaine Auriverde avait suscité la controverse par ses choix tactiques très défensifs. Pour les amoureux du beau jeu à la brésilienne, le fameux "joga bonito", il faudra peut être encore patienté. A moins que Dunga change radicalement de méthode, comme l'espère les supporters brésiliens.