Elections législatives anticipées: démentis de l'Isie et de l'ARP

Elections législatives anticipées: démentis de l'Isie et de l'ARP

Hasna Ben Slimane, membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections, Hasna Ben Slimane a démenti dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles, elle aurait confié à une agence de presse allemande que le bureau de l’ARP avait appelé l’ISIE à se préparer pour des élections législatives anticipées.

De son côté, Hassen Fathalli, chargé de communication auprès de l’assemblée des représentants du peuple, a démenti à son tour ces informations.

Il est à noter que ces élections ne sauraient intervenir que dans le un seul cas prévu dans la Constitution, à savoir la dissolution de l’Assemblée. « Si dans les quatre mois suivant » la désignation de Habib Jemli, « les membres de l’Assemblée des représentants du peuple n’ont pas accordé la confiance au Gouvernement, le Président de la République peut dissoudre l’Assemblée des représentants du peuple et convoquer de nouvelles élections législatives dans un délai de quarante-cinq jours au plus tôt et de quatre-vingt-dix jours au plus tard ».

Votre commentaire