Enfin un Hommage de l’UTICA à Hedi Djilani ?

Enfin un Hommage de l’UTICA à Hedi Djilani ?


Pour célébrer la fête mondiale de la femme, la chambre régionale des femmes chefs d’entreprises de Tunis a organisé sa manifestation « Femmes d’Influences de l’Année » dont le prix a été décerné cette année à Selma Elloumi Rekik, actuel ministre du Tourisme et de l’Artisanat, pour ses réussites dans la sphère de l’économie Tunisienne.

Dans son allocution, la présidente de la chambre régionale des femmes chefs d’entreprises de Tunis, Sonia Ben M’Rad, a rendu hommage à l’action de Hedi Djilani, Président de l’UTICA de 1988 à 2011. Elle a exprimé la reconnaissance des Femmes Chefs d’Entreprises Tunisiennes pour celui qui a fondé la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises depuis 1990.

Par cet hommage ô combien symbolique, les Femmes Chefs d’Entreprises ont montré que les femmes tunisiennes sont toujours en première ligne car il n'y a guère au monde un plus bel honneur que celui de la reconnaissance.

Mais qu’en est-il des autres chefs d’entreprises ?  Quand l’UTICA fera-t-elle un hommage digne de ce nom à Hedi Djilani, à celui qui a été un de ses artisans sans se soucier de ses problèmes personnels ?

Car il est illogique que la centrale patronale historique qui a dirigé le quartet du dialogue national lorgne vers un avenir constructif en ignorant l’homme qui a fait sa gloire durant deux décennies ?

Dans le contexte de crise économique actuelle du pays, l’UTICA doit absolument montrer qu’elle est capable de rassembler toutes ses troupes et ses compétences, dans le respect et la dignité.

Il y a fort à parier dans ce sens, que Wided Bouchamaoui, femme tunisienne qui a montré son courage à maintes reprises, ne ratera pas ce rendez-vous pour concilier l’UTICA avec une partie de sa propre histoire.

B.M.