Ennahdha appelle Chahed à remanier son gouvernement et à ne pas penser aux prochaines élections

Ennahdha appelle Chahed à remanier son gouvernement et à ne pas penser aux prochaines élections

Le bureau politique du mouvement Ennahdha a examiné au cours de sa réunion, lundi 16 juillet 2018, les derniers développements sur la scène nationale. Dans un communiqué rendu public, il a salué l’initiative du président de la république de reprendre le dialogue, dans une première étape entre les principales forces politiques et sociales pour aider à calmer la situation en vue d’une solution commune pour une sortie de crise.

Tout en insistant à la reprise du dialogue et à son élargissement dans le cadre du consensus qui a caractérisé le processus démocratique, Ennahdha appelle le gouvernement à réaffirmer son engagement de concrétiser les réformes économiques convenues dans la Document de Carthage II et son chef Youssef Chahed à ne pas se présenter pour les élections de 2019.

Il demande au chef du gouvernement d'insuffler plus d’efficacité à l’action du gouvernement et à opérer, au plus vite, le remaniement ministériel et à combler les vacances après le limogeage du ministre de l’intérieur et la démission de celui des instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’homme.

Commentaires

Ajouter un commentaire