Ennahdha appelle Chahed à remanier son gouvernement et à ne pas penser aux prochaines élections

Ennahdha appelle Chahed à remanier son gouvernement et à ne pas penser aux prochaines élections

Le bureau politique du mouvement Ennahdha a examiné au cours de sa réunion, lundi 16 juillet 2018, les derniers développements sur la scène nationale. Dans un communiqué rendu public, il a salué l’initiative du président de la république de reprendre le dialogue, dans une première étape entre les principales forces politiques et sociales pour aider à calmer la situation en vue d’une solution commune pour une sortie de crise.

Tout en insistant à la reprise du dialogue et à son élargissement dans le cadre du consensus qui a caractérisé le processus démocratique, Ennahdha appelle le gouvernement à réaffirmer son engagement de concrétiser les réformes économiques convenues dans la Document de Carthage II et son chef Youssef Chahed à ne pas se présenter pour les élections de 2019.

Il demande au chef du gouvernement d'insuffler plus d’efficacité à l’action du gouvernement et à opérer, au plus vite, le remaniement ministériel et à combler les vacances après le limogeage du ministre de l’intérieur et la démission de celui des instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’homme.

Votre commentaire