Enseignement secondaire : accord ou pas accord ?

Enseignement secondaire : accord ou pas accord ?

 

La Fédération Générale de l’enseignement accouru lundi pour annoncer que des accords ont été obtenu avec le gouvernement sur la situation des enseignants. Or, il semble que le communiqué publié à cette occasion comporte des contre-vérités, du moins selon une source gouvernementale qui s’est exprimée sur Mosaïque FM.

Cette dernière a affirmé que ce qui a été dit dans le communiqué est faux. « Aucun accord officiel n’a été conclu entre les deux parties prenantes au dialogue », a-t-elle déclaré.

La même source a notamment réagi à ce qui a été annoncé par la Fédération sur les retraites facultatives à 57 ans après 32 ans de service et une bonification de trois ans. Là encore, il s’agit, selon la source gouvernementale, d’une fausse information.

« Le financement des caisses sociales est toujours à l’étude et, de ce fait, il est impossible de prendre la moindre décision avant la mise en place d’une réforme du secteur », a encore expliqué la source gouvernementale, selon la radio.

Il est à craindre que la fédération de l’enseignement secondaire ne soit allée trop vite en besogne pour crier victoire. Jusqu’ici aucun communiqué n’a été publié par le ministère de l’Education, observe-t-on.

Votre commentaire