Entre Mehdi Abid et Bamlak Tessema, une leçon d’arbitrage ! 

Entre Mehdi Abid et Bamlak Tessema, une leçon d’arbitrage ! 

Autant la prestation de l’Algérien Mehdi Abid Charef était catastrophique lors du match aller de la ligue des champions à Borg El Arab entre l’EST et Al Ahly, autant la prestation de l'arbitre éthiopien, Bamlak Tessema, a été exemplaire et irréprochable hier en match retour. Devant les 50.000 supporters du stade de Radès, Tessama a livré une prestation rigoureuse, et a même reçu les félicitations du président de la FIFA, Gianni Infantino, présent hier à Radès. 

Application stricte des règles. Excellente condition physique qui a fait qu’il a été proche de toutes les actions. Maîtrise et manifestations langagières et gestuelles qui lèvent l’incertitude sur ses décisions. L'éthiopien a montré de la confiance hier, du calme et surtout de la fermeté. Il s'est notamment fait remarquer par sa coordination impeccable avec ses assistants. Le tout avec le sourire et la bonne humeur. Il faut dire aussi que Tessema était épaulé par des assistants concentrés et vigilants. 

Bien que ce fût un match acharné et physique entre deux équipes rivales, l’arbitre d’hier ne s'est pas amusé à siffler tous les contacts. Il a souvent donné l'avantage pour ne pas léser le spectacle. Bref, Tessema et ses assistants se sont bien acquittés de leur tâche hier et ont contribué à la réussite de la finale. Pourvu que les autres arbitres africains suivent l’exemple !

Cheker Berhima

Votre commentaire