Exercice conjoint entre les armées de l’air tunisienne et saoudienne à Bizerte

  Exercice  conjoint entre les armées de l’air tunisienne et saoudienne à Bizerte

 

Un exercice conjoint entre les armées de l’air de la Tunisie et de l’Arabie Saoudite a débuté ce lundi à la base aérienne Sidi Ahmed à Bizerte dans le cadre de la mise en exécution de la coopération militaire tuniso-saoudienne. Il se poursuivra jusqu’au 12 octobre.

Cet entrainement vise selon un communiqué du ministère de la Défense nationale à élever les capacités combattantes des aviateurs des deux pays, outre l’échange d’expérience en matière d’approvisionnement et de renfort technique.

Depuis les années 1980, la coopération militaire entre les deux pays s’est limitée à la logistique, la formation et l’échange d’expérience.

En 2016, la commission militaire tuniso-saoudienne a été activée. Dans ce cadre s’est tenue en mars 2017 à Ryad la première session de cette commission.

La seconde session tenue à Tunis  en mars 2018 a été axée sur le renforcement de la coopération militaire en matière de formation, d’entrainement, de manœuvres conjointes dans différents domaines ainsi que la santé militaire.Quant à la troisième session, elle est prévue à Ryad en 2019, ajoute le communiiqué.

Votre commentaire