Fadhel Ben Omrane, démissionne de la présidence du groupe Nidaa Tounés

Fadhel Ben Omrane, démissionne de la présidence du groupe Nidaa Tounés

 

Désavoué par ses pairs, le président du groupe de Nidaa Tounés a l’ARP a fini par jeter l’éponge. Ce samedi il annoncé sa démission en invoquant la fatigue mais il a dit clairement qu’il ne maitrisait plus son groupe sur la question de l’absentéisme comme sur le sujet du respect des consignes de vote.

Sa dernière apparition comme chef de groupe a été au cours de la réunion qu’a tenue le chef du gouvernement Habib Essid avec les membres du groupe jeudi dernier à Dar Dhiafa, Ben Omrane était pour l’occasion assis aux côtés de Essid sur la table faisant face aux députés.

Aucune allusion n’a été faite quant à une éventuelle critique envers le président du groupe au cours de cette réunion tenue à huis clos mais la rapidité de la démission laisse supposer qu’il n’a pas été épargné par ses collègues. La principale critique qu’on lui adresse c’est celle de la sa trop grande proximité avec le chef du groupe d’Ennahdha Noureddine Bhiri

Le groupe Nidaa Tounés doit maintenant élire un nouveau président et de nombreux nos circulent déjà : ceux de Leïla Chettaoui, de Khémais Ksila et de Soufiène Toubal.

R.B.R.

 

 

 

Votre commentaire