France : nouvelle attaque à la voiture

France : nouvelle attaque à la voiture

 

Un automobiliste a foncé « délibérément » sur des passants à Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne), vendredi 10 novembre, blessant trois étudiants chinois, rapporte Franceinfo.  L'homme préparait ce projet d'attaque depuis près « d'un mois », selon le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau.

Vendredi après-midi, un automobiliste a foncé sur un groupe de trois étudiants qui traversaient un passage piéton route de Grenade, dans un quartier résidentiel de Blagnac, selon la police toulousaine. Les personnes fauchées, des ressortissants chinois, sont étudiants à l'Institut de gestion sociale (IGS), spécialisé dans la formation en alternance.

Selon les informations de franceinfo, l'automobiliste a poursuivi sa route après le choc, avant d'être pris en chasse par la police municipale. Il a été interpellé quelques minutes plus tard. Les trois personnes fauchées ont été blessées. Une jeune femme de 23 ans souffre de blessures graves, un traumatisme thoracique et une blessure à la jambe, sans que son pronostic vital soit engagé.

Selon le parquet de Toulouse, l'individu, âgé de 28 ans, était recherché pour des faits de droit commun. « Cet homme célibataire, sans enfant, vivant chez sa mère à Blagnac, a été condamné à plusieurs reprises », a annoncé le parquet dans un communiqué vendredi. Il n'était pas fiché S, ni signalé au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), selon les informations de franceinfo. L'homme était suivi pour de lourds antécédents psychiatriques et avait été hospitalisé d'office jusqu'en décembre 2016, a précisé le parquet. 

Votre commentaire