France: Tunisair, la lanterne rouge en matière de retards

France: Tunisair, la lanterne rouge en matière de retards

 

Un rapport portant sur les vols retardés pour l’année 2019 a été publié par Le Parisien qui a indiqué les bons et les mauvais élèves. Selon ce rapport, les taux de retard les plus élevés enregistrés dans l’Hexagone sont à destination de Tunisie.

Ainsi, selon le rapport, la lanterne rouge revient sans conteste à Tunisair, avec 11,2 % de retards importants- la liaison internationale la plus perturbée vers ou depuis l'international est d'ailleurs Tunis-Lyon St Exupéry (11,9 % de soucis) -, loin devant Air India (6,3 % de retards) et Aigle Azur (5,3 %), la compagnie spécialiste des vols sur l'Algérie qui a sombré depuis.

Les vols les plus chahutés sont Delhi-Charles de Gaulle (9,16 % de perturbations), Tunis-Orly ou Orly-Tunis (environ 8,8 %) et enfin Los Angeles-Charles de Gaulle (7,8 %).

À l'inverse, réputées pour la qualité de leur service, des compagnies comme Emirates (seulement 0,68 % de perturbations), Finnair (0,93 %), Singapore Airlines (0,94 %) s'en sortent très bien, de même qu'Alitalia (1,09 %), Turkish Airlines (1,16 %) et Iberia (1,43 %), qui transportent - pour ces trois dernières - nettement plus de passagers. 

Si l'on prend le « top 20 » des pays les plus desservis depuis la France, précisons cette fois que la Grèce est la moins impactée (seulement 1 % de perturbations), tandis que la Tunisie, l'Algérie et les USA sont les plus touchés (respectivement 7 %, 3,8 % et 3,2 % de soucis).

Source: voir ce LIEN

 

Votre commentaire