F.T.F : L’assemblée de toutes les discordes

F.T.F : L’assemblée de toutes les discordes
 
 
L’assemblée générale élective de la fédération de football continue à animer les débats même après la décision de la CNAS d’arrêter le déroulement de cette A.G.
 
Or il semble que le bureau sortant et par le biais de son président ne semble pas résigner et prêt à respecter la décision. Bizarre, sinon étrange et cela nous incite à se poser des questions quant aux raisons latentes de cet entêtement et cette abnégation à tenir l’assemblée générale alors que le contexte général même du pays ne le permet pas.
 
Pourquoi donc Wadii Jery tient à tout prix à tenir cette assemblée en cette date précise, quitte à chercher à scinder le pays en deux en clamant le régionalisme, alors que le pays a plus que jamais besoin d’unité? Où sont passées les autorités pour mettre fin à ces agissements qui nuisent à l’unité nationale?Pourquoi a-t-on si peur que l’actuel président de l’instance fédérale ait recours à la FIFA comme il ne cesse de le répéter et que l’instance internationale nous infligera des sanctions et nous privera de participation aux compétitions, alors que depuis l’avènement de Jery nous nous sommes autosanctionnés avec des participations médiocres pour ne pas dire plus.
 
Il ne reste plus à présent qu’aux autorités compétentes d’intervenir et de trouver un compromis tout en appliquant strictement la lois à l’égard de tout un chacun qui se croit au-dessus de toute instance. 
 
La Tunisie a ses structures et ses instances dont les décisions doivent êtres appliquées quelles que soient les conditions. Notre football est en nette régression et personne ne peut dire le contraire, d’où la nécessité d’agir pour que notre football ne devienne « footklore » qui rime avec folklore car la situation actuelle s’apparente beaucoup plus à du folklore qu’à toute autre chose.
M.A.F.

Votre commentaire