Gaza: Israël massacre des innocents et l'Occident se terre dans l'hypocrisie !

Gaza: Israël massacre des innocents et l'Occident se terre dans l'hypocrisie !

 

L'opération aérienne israélienne en cours contre le Hamas palestinien est entrée dans son troisième jour, jeudi 10 juillet, sans que les tirs de part et d'autres ne baissent en intensité.  Selon le ministère de la santé palestinien, 81 personnes ont été tuées depuis lundi – dont 22 enfants, 15 femmes et 12 personnes âgées – et 537 personnes autres ont été blessées.

Côté israélien, le quotidien Haaretz, évoque neuf personnes légèrement blessées et 59 hospitalisées en état de choc en raison des tirs de roquette par le Hamas.

Echange de tirs ne cessent depuis l'aube

Après le tir d'une centaine de roquettes depuis la bande de Gaza mercredi, selon l'armée israélienne, les combats ont repris jeudi dès l'aube et se poursuivaient dans la journée.

Les sirènes ont résonné tout au long de la journée dans le centre et le sud du pays, et de nouvelles roquettes ont même atteint Tel-Aviv, à 130 kilomètres de la frontière. Certaines ont été interceptées, d'autres ont explosé au sol sans causer ni victime, ni dégât, grâce au système de défense aérien de l'armée israélienne.

En réponse, l'armée a bombardé 322 « cibles » à Gaza, soit plus de 750 depuis lundi. Plusieurs raids ont notamment visé la ville de Khan Younès, selon les services d'urgence palestiniens. L'un d'entre eux a détruit deux maisons et tué 8 membres d'une même famille, dont cinq enfants, selon les secouristes palestiniens.(le monde.fr)

lire la suite:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/10/israel-vers-une-o...