Grabuges dans un avion de Tunisair: Des supporters ivres de l'ESS en cause ?!

 Grabuges dans un avion de Tunisair: Des supporters ivres de l'ESS en cause ?!

 

Le vol de la compagnie Tunisair, qui devait partir ce jeudi matin à 8h 05 vers le Caire, a vécu une grande perturbation à cause du comportement agité de certains de passagers particulièrement ivres, parmi les supporters de l’équipe sportive de l’Etoile du Sahel, qui allaient partir en Egypte pour soutenir leur équipe lors de son match décisif face à Al Ahly. 

Ayant remarqué que certains passagers, dans un état anormal, sont en train de mal se comporter, faisant même tomber des masques à oxygène et mettant en péril le déroulement normal du vol, le commandant de bord a été obligé de retarder le départ en attendant la réparation de la panne et le débarquement d’une vingtaine de passagers parmi les fauteurs de troubles.

Cela a pris deux heures, au grand dam des autres passagers, parmi lesquels se trouvaient les joueurs de l’équipe nationale Tunisienne de volley- ball et de nombreux touristes étrangers. Mais la mésaventure ne s’est pas arrêtée là.

En effet, une heure après son décollage, l’avion a fait demi-tour pour revenir à l’aéroport de Tunis-Carthage. Et cela suite à une panne technique détectée qui semble être une fuite d’air, qui peut avoir un lien avec le grabuge qu’a connu l’avion avant son décollage initial.  
 
Pour voir plus clair à ce sujet, Espacemanager a contacté le directeur central de la communication de Tunisair, Youssef Kekli qui nous a fait la précision suivante : « A peine montés dans l’avion à destination du Caire, certains supporters de l’Etoile Sportive du Sahel, qui étaient dans une situation anormale, ont provoqué un raffut à bord de l’appareil faisant tomber un masque à oxygène. Ce comportement anormal a provoqué une situation de désordre, surtout que cette poignée de passagers agressifs qui étaient en train de scander des propos orduriers, ne voulaient pas se conformer aux consignes de l’équipage».

Il a ajouté qu'il a fallu attendre deux heures le temps de rétablir la situation et de débarquer les passagers agités qui sont montés à bord avec un grand nombre de canettes d’alcool.
 
Il a par ailleurs indiqué qu’un tel incident technique entraîne un « No Go » qui veut dire que l’avion ne peut pas décoller» a-t-il dit.
 
« Une fois ce problème résolu, l’avion a pu repartir, mais une heure après le décollage, l’appareil a dû  rebrousser  chemin à cause d’une panne technique survenue, qui peut être lié au désordre », a ajouté notre interlocuteur.  
 
L’avion a regagné Tunis-Carthage, et les passagers ont dû attendre jusqu’à 15 heures (soit après 7 de retard) pour se voir embarquer à bord d’un nouvel appareil et avec un nouvel équipage vers le Caire.

Si une quinzaine des perturbateurs ont  été finalement autorisés à voyager après s'être engagés à bien se tenir, quatre autres ont été contraints de rester à Tunis pour répondre de leurs actes qui ont causé énormément de dégâts à l’avion, à l’image de la compagnie et à la quiétude des autres passagers pris en otage de leur bêtise et de leur inconscience.
 
Il est à signaler que le phénomène du comportement agressif et perturbateur des passagers ivres parmi les supporters des équipes sportives n’est pas nouveau dans les avions tunisiens et qu’il ne concerne pas seulement les voyages des supporters de nos équipes ou de notre sélection.

C’est pour cela que des mesures draconiennes doivent être impérativement prises pour empêcher ces situations qui peuvent mettre en péril la sécurité des vols et même la vie des passagers.

 

A.N.C.

Votre commentaire