Habib Jemli décide de former un gouvernement totalement indépendant de tous les partis

Habib Jemli décide de former un gouvernement totalement indépendant de tous les partis

Le chef du gouvernement désigné a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 23 décembre 2019 de passer outre les partis politiques et former un gouvernement composé de personnalités totalement indépendantes.

Il a rappelé le processus des négociations pour la formation du gouvernement. Il a rencontré les représentants des partis politiques sauf ceux qui ont décliné mon invitation. Il a également reçu des personnalités de tous bords.

Certains partis ont posé des conditions difficiles. Il a été obligé d’accepter quelques unes. Au cours de la dernière réunion tenue samedi 21 décembre avec les présidents des quatre partis Ennhdha, le Courant démocrate, le mouvement Echaab et Tahya Tounes. Nous sommes arrivés à un accord sur le partage des départements, entre cinq, selon leur importance. J’ai gardé seulement les départements à caractère économique. On devait en principe annoncer la formation du gouvernement en début de semaine.

Après avoir évalué le processus, j’ai pensé à jeter l’éponge. Mais je me suis ravisé. J’ai alors décidé de former un gouvernement de compétence composé de personnalités totalement indépendantes.

 

Votre commentaire