Hafedh Caïd Essebsi dément un post du conseiller du président de la République Guefrache

Hafedh Caïd Essebsi dément un post du conseiller du président de la République Guefrache

 

Le directeur exécutif de Nidaa Tounés, Hafedh Caïd Essebsi a fustigé les affirmations du conseiller auprès du président de la République Firas Guefrache selon lequel il n’est pas question que Béji Caïd Essebsi recoure à l’article 99 de la Constitution en vertu duquel il peut requérir un vote de confiance du gouvernement auprès de l’ARP.

« Le président de la République est la garant essentiel de la stabilité politique du pays depuis 2011, et encore plus aujourd’hui. Les appels de certains et leurs conseils pour activer l’article 99 de la Constitution ainsi que leurs tentatives de le fourrer dans de mauvaises batailles partisanes ne mèneront à rien » écrit Firas Guefrache sur sa page facebook.

En réplique HCE écrit dans le même réseau social : « Ce qu’a écrit le conseiller de la présidence laissant entendre qu’il communique la position du président de la République est sans fondement. Ce qu’a écrit Firas Guefrache est une position personnelle qui ne reflète que ses tendances qui sont connues en exploitant sa fonction de conseiller auprès de la présidence pour semer le doute dans l’opinion publique politique. Nous avons la confirmation que le président de la République n’est pas au courant du post en question. »

Est-ce à dire que le Chef de l’Etat envisage de recourir à l’article 99 et soumettre une requête à l’ARP pour un vote de confiance pour le gouvernement Chahed.

Hafedh Caïd Essebsi ne va jusque là, mais il le laisse entendre.

Affaire à suivre…

Votre commentaire