Haffouz: des élèves sans abris sauvés in extrémis

Haffouz: des élèves sans abris sauvés in extrémis

14 élèves inscrits au Lycée secondaire de Haffouz n’ont pas réussi ce lundi, à rejoindre leurs domiciles situés dans des zones rurales après la fermeture de l’internat causée par la grève des surveillants.

Ces derniers se sont retrouvés sans abris et ils se sont retrouvés  dans l’obligation de chercher un endroit pour passer la nuit.

Contacté par Mosaïque FM, Adel Khaldi, délégué régional de l’éducation à Kairouan a assuré qu’il s’est rendu à l’établissement concerné en apprenant la nouvelle accompagné par le représentant de l’Office des œuvres scolaires. L’internat a été rouvert et les élèves ont été pris en charge par le directeur du lycée et par le représentant de l’Office.

Le responsable a noté que l’administration du lycée a alerté les pensionnaires de l’internat de la fermeture vers midi. Mais certains élèves n’ont pas réussi à rentrer car ils avaient des cours jusqu’à 18 heures. Ils n’ont donc pas trouvé de moyen de transport leur permettant de rentrer.
Khaldi a expliqué que le ministre de l’Education était à son tour en train de suivre l’état des élèves dans le but de leur trouver un toit. 

Votre commentaire