Harouni : Ennahdha va présenter un candidat à la prochaine élection présidentielle

 Harouni : Ennahdha va présenter un candidat à la prochaine élection présidentielle

 

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a indiqué dimanche que son parti compte présenter un candidat à la prochaine élection présidentielle et qu’il ne restera pas neutre comme ce fut le cas en 2014 soulignant que son attitude vis-à-vis de son allié actuel Youssef Chahed sera arrêtée en conformité avec l’intérêt à la fois du pays que du mouvement Ennahdha.

Harouni a démenti le fait qu’une aile du mouvement appelle à la formation d’un gouvernement d’élection.

Dans des déclarations à Radio Med à l’issue de la réunion du Conseil de la Choura, il a affirmé d’autre part qu’il est normal que son parti ait participé, en qualité de partenaire actif au gouvernement, au règlement de la crise de l’enseignement secondaire par le biais du dialogue et de la négociation et il a réussi dans sa démarche.

Il a nié néanmoins que des fonds provenant du Qatar vont servir au paiement des majorations consenties aux professeurs du secondaire comme cela ait été véhiculé par les réseaux sociaux.

Par ailleurs, il a dénoncé la campagne de dénigrement ciblant Lotfi Zitoun un des dirigeants du mouvement en dénaturant certains de ses propos lui faisant dire que Youssef Chahed va truquer les prochaines élections.

Votre commentaire