Hichem Mechichi aurait refusé des nominations proposées par Taoufik Charfeddine

 Hichem Mechichi aurait refusé des nominations proposées par Taoufik Charfeddine

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi aurait selonn certaines source informées, rejeté des nominations que le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine lui a proposées. Parmi ces nominations figure le changement du chef de cabinet, Rached Hersi qui occupait la même fonction au temps où Hichem Mechichi dirigeait le département de l’Avenue Habib Bourguiba.

Parmi les autres remaniements envisagés figurent des hauts responsables de l’administration centrale et de cadres supérieurs de la sûreté et de la garde nationales.

Lors de l’audition à l’ARP, le ministre de l’Intérieur s’était plaint du fait que l’un des membres de son cabinet aurait commis « une série de fautes impardonnables » pour lesquelles il sera sanctionner sans autre précision sur l’identité ou les fonctions de ce responsable ni sur la nature des « fautes commises ». S’agirait-il du chef de cabinet ?

Pour rappel, Taoufik Charfeddine fait partie du « contingent » des ministres du gouvernement Mechichi proposé par le président de la République, Kaïs Saïed et son entourage. Charfeddine, avocat de son état fut le coordinateur de la campagne électorale de l’actuel chef de l’Etat à Sousse, indique-t-on.

Votre commentaire