Hichem Mechichi limoge le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine

Hichem Mechichi limoge le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé ce mardi 05 janvier de limoger le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine.

Le chef du gouvernement va assurer l’intérim à la tête du ministère de l’Intérieur, en attendant de nommer un nouveau ministre de l’Intérieur, a annoncé cette après-midi un communiqué de la présidence du gouvernement.

Ce limogeage était  dans l’air depuis quelque temps, puisque le courant n’est jamais passé entre Charfeddine, imposé par Kais Saied,  et Mechichi.

Mais depuis hier, certains observateurs ont indiqué qu’il sera précipité à cause de l’arrestation d’un homme d’affaires sulfureux de la région de Sousse, qui est considéré comme au dessus de la loi.

Selon certains observateurs, ce limogeage de l’homme de Kais Saied va envenimer encore plus l’ambiance entre Carthage et la Kasbah et amplifier la crise que traverse le pays.

Il est à préciser que Hichem Mechichi est le premier chef du gouvernement à cumuler son poste avec celui du ministre de l’intérieur depuis un certain Zine El Abidine Ben Ali entre  le 28 avril 1986 et le 7 novembre 1987.

Votre commentaire