Hichem Mechichi rate l'occasion de donner l'exemple

Hichem Mechichi rate l'occasion de donner l'exemple

Après son bref voyage en France pour une visite familiale de trois jours, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a repris son travail le dimanche sans respecter les mesures imposées à tous les Tunisiens revenant de l’étranger.

Après avoir effectué un test PCR qui s’est avéré négatif, Mechichi a repris son travail au palais de la Kasbah, un jour après son retour, soit hier lundi. Or, selon les mesures sanitaires, le chef du gouvernement aurait dû s'auto-confiner pour une période de sept jours avant de reprendre ses activités.

C’est ce qui a été d’ailleurs imposé à titre d’exemple au député Seifddine Makhlouf à son retour dimanche d’un voyage controversé en Suisse, bien qu’il ait lui aussi présenté un test PCR négatif.

En se comportant de la sorte et en piétinant les mesures préventives, le chef du gouvernement n’a pas respecté son statut qui doit être un modèle pour le peuple. Celui qui veut imposer le respect des règles préventives par la force de la loi, a ainsi donné le très mauvais exemple.

A.W.

 

Votre commentaire