“i’Hub Fiware” s’implante en Tunisie pour servir l’Afrique du Nord  

“i’Hub Fiware” s’implante en Tunisie pour servir l’Afrique du Nord  

 

FIWARE Foundation, l'organisation à but non lucratif qui définit et encourage l'adoption de normes ouvertes (mises en œuvre à l'aide de technologies open source) pour faciliter le développement de solutions intelligentes, est ravie d'annoncer l'ouverture de l'iHub FIWARE. Bridge in Tunisia (North Africa), 14ème iHub mondial de FIWARE.

North Africa ICT Hub est un consortium public et privé composé de cinq institutions (SupCom, IsetCom, CERT, TriTUX, NETCOM).

Le iHub FIWARE Bridge rejoint plusieurs autres iHubs, qui bénéficient déjà de cette initiative. Les iHubs numériques de FIWARE peuvent aider les entreprises et les particuliers à créer un réseau de communautés propices à la technologie et à encourager la création d’entreprises sur Internet, aux niveaux local et international.

En offrant un certain nombre de services, notamment de soutien technologique, de formation, de recherche et de test utilisant la technologie FIWARE, IHubs aide les entreprises qui souhaitent devenir plus compétitives dans l’économie numérique. Avant tout, les iHubs jouent un rôle clé dans la croissance de la communauté mondiale des développeurs, des entreprises et des villes qui adoptent et contribuent à FIWARE.
 

Votre commentaire