Instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption : une liste préliminaire de 29 candidat

Instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption : une liste préliminaire de 29 candidat

La liste préliminaire des candidats la corruption vient d’être publiée sur le site de l’Assemblée des représentants acceptés pour être élus à l’Instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre du peuple (ARP).

Cette liste est composée de 29 candidats répartis sur 8 catégories: juge judiciaire (4 candidats), juge financier (2 candidats), juge administratif (1 candidat), avocat (6 candidats), spécialiste en audit (3 candidats), spécialiste en sociologie (3 candidats), spécialiste en fiscalité ou en contrôle administratif et financier (9 candidats), adhérent actif dans des organisations ou associations de la société civile chargées de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption (1 candidat).

Notons que cette liste préliminaire ne comporte pas des candidats pour la spécialité communication et médias. Aucun des dossiers déposés n’ayant rempli les conditions nécessaires.

Neuf membres sont requis pour la composition de l’Instance de la bonne gouvernance.

Selon l’ARP, les candidats peuvent déposer un recours devant la commission électorale au parlement (commission spéciale) dans un délai ne dépassant pas 7 jours de la date de la publication de la liste des candidats acceptés.

La commission spéciale examinera ensuite les recours dans un délai ne dépassant pas 7 jours de la date de la clôture des dépôts de candidatures.

La commission électorale avait parachevé le dépouillement administratif des dossiers de candidature à l’Instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption avant de procéder au classement les candidats répondant aux conditions légales par ordre préférentiel, conformément à l’échelle d’évaluation.

 

 

 

 

Votre commentaire