ISIE : Nomination à la tête de la direction centrale des opérations

ISIE : Nomination à la tête de la direction centrale des opérations

Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mnasri, a indiqué que Rafik Bouali a été provisoirement désigné à la tête de la direction centrale des opérations jusqu’à ce que cette désignation soit administrativement réglée, en raison des efforts positifs qu’il a déployés au cours du processus d’organisation du référendum.

Dans une déclaration à l’agence TAP, jeudi, Mnasri a indiqué que ce poste a été initialement occupé par l’actuel directeur exécutif avant de devenir vacant, ajoutant que Rafik Bouali est un agent au sein de l’instance et a été chargé d’autres missions au sein de la direction centrale.

De son côté, Mnasri a indiqué que la fin du détachement du chef du cabinet de l’ISIE, Omar Boussetta est intervenue sur fond d’une faute administrative lors de la préparation du tableau des résultats régionaux.

Pour le cas de la cessation d’activités de la coordinatrice régionale de l’instance régionale de Ben Arous, celle-ci était en raison du retard observé dans l’opération de dépouillement et de décompte.

Il est à noter qu’une erreur matérielle s’est produite lors de la publication des tableaux relatifs aux résultats régionaux du référendum, provoquant leur retrait par l’ISIE la nuit du 25 juillet courant.

Mercredi, dans un communiqué publié à cet effet, l’ISIE a fait état d’une “erreur matérielle” produite lors de insertion d’un tableau non actualisé parmi les annexes de la décision des résultats du référendum dans l’une des ses pages et que ce problème a été résolu ultérieurement.

L’ISIE a tenu à préciser que les résultats annoncés étaient exacts et non entachés d’erreurs, et qu’elle a publié tous les détails présentés dans le centre de presse immédiatement après proclamation des résultats préliminaires, ajoutant que l’opération de collecte des résultats du référendum s’est déroulée conformément aux lois et aux procédures réglementaires en vigueur.

Votre commentaire