Israël déplace les résidents de Rafah vers des camps de déplacés

Israël déplace les résidents de Rafah vers des camps de déplacés

Selon les informations rapportées par la radio israélienne, Israël a entamé aujourd'hui l'évacuation des zones périphériques de Rafah, situées dans le sud de la bande de Gaza. Cette évacuation fait suite à une attaque menée par les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, au cours de laquelle trois soldats israéliens ont été tués et d'autres blessés près du passage de Kerem Shalom.

L'armée israélienne a commencé à déplacer les résidents de Rafah vers des camps de déplacés à Khan Younis et Al-Mawasi, une zone côtière située entre Rafah et Khan Younis. Des images satellites montrent également un déploiement d'environ 300 véhicules militaires israéliens près des frontières de Rafah. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réaffirmé sa volonté d'envahir Rafah afin d'éliminer les Brigades du Hamas, malgré les avertissements de la communauté internationale quant aux conséquences humanitaires d'une telle opération dans une ville qui compte environ 1,5 million de déplacés.

Netanyahu a déclaré que ses troupes entreraient à Rafah, que les négociations sur un échange de prisonniers aboutissent ou non. En réponse, le Hamas a averti Israël qu'il subirait de lourdes pertes si ses forces pénétraient à Rafah.

Votre commentaire