Italie: onze randonneurs tués dans la crue d'un torrent dans le sud du pays

Italie: onze randonneurs tués dans la crue d'un torrent dans le sud du pays

 

Onze randonneurs ont été tués et cinq sont toujours portés disparus dans la crue soudaine d'un torrent du parc national du Pollino en Calabre, dans le sud de l'Italie, a annoncé mardi la protection civile italienne.

Le drame s'est noué lundi après-midi alors qu'un groupe de randonneurs a été surpris par la brusque montée des eaux en parcourant les gorges du torrent Raganello, dans la province de Cosenza (sud).

bilan publié dans la nuit faisait état de dix morts mais un homme secouru lundi dans la soirée est décédé des suites de ses blessures après son transfert à l'hôpital.

Selon la préfecture de Cosenza, 23 personnes au total ont été sauvées, cinq sont encore portées disparues, outre les randonneurs décédés. Les informations de la préfecture font état de deux groupes composés de 18 personnes chacun.

Selon le Corriere della Sera, parmi les 23 personnes secourues, deux sont des enfants, dont une fillette héliportée à l'hôpital car en état d'hypothermie.

De puissants projecteurs ont été acheminés sur place pour poursuivre les recherches pendant la nuit, a précisé le chef de la protection civile régionale Carlo Tansi.

Les gorges du Raganello sont un parcours conseillé aux seuls randonneurs expérimentés en raison des nombreuses difficultés et, pendant un certain temps, il a même été interdit de s'y rendre.

Les autorités locales ont depuis strictement réglementé l'accès à cette zone et ont posé des plaques sur les rochers pour permettre aux secouristes de se repérer plus facilement, selon la même source

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.