Kaïs Saïed adresse une correspondance calligraphiée à Hichem Mechichi

Kaïs Saïed adresse une correspondance calligraphiée à Hichem Mechichi

 Le président de la République Kaïs Saïed, a envoyé, ce lundi, une lettre calligraphiée au chef du gouvernement Hichem Mechichi, concernant les points juridiques au sujet du remaniement ministériel et surtout les règles constitutionnelles qui n’ont pas été respectées.

La correspondance contient aussi un ensemble de règles qui imposent que le pouvoir politique en Tunisie doit exprimer la volonté réelle du peuple. Le chef de l’Etat a insisté sur le fait que prêter serment n’est pas une simple formalité.

Une vidéo a été diffusée par la présidence de la République montrant le chef de l’Etat calligraphier la correspondance de sa propre main.

Elle le montre donnant des instructions à son directeur du cabinet, pour qu’il remet la fameuse lettre au « propriétaire de la poste » afin qu’elle soit remise à son destinataire. Le président a ordonné que la personne à qui elle sera confiée ne revienne au palais présidentiel qu’après s’être assurée que la correspondance est parvenue à son destinataire.

Cette vidéo a évidement provoqué un choc chez les Tunisiens qui n’ont pas compris comment le pays peut être géré de la sorte.

Votre commentaire