Kaïs Saïed préside la première réunion économique et financière depuis le 25 juillet

Kaïs Saïed préside la première réunion économique et financière depuis le 25 juillet

Le président de la République Kaïs Saïed a présidé lundi au Palais de Carthage une réunion qui a groupé la chef du gouvernement Najla Bouden, la ministre des Finances Sihem Boughdiri, le ministre de l’Economie et de la Planification Samir Saïed, le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi et la secrétaire d’Etat chargée de la coopération internationale Aïda Hamdi. Il s’agit de la première réunion à caractère économique et sociale que tient le chef de l’Etat depuis qu’il s’est arrogé tous les pouvoirs le 25 juillet 2021, not-t-on.

Le suivi de la conjoncture économique et financière et la présentation du programme de réformes économiques que propose le gouvernement dans le cadre de la négociation avec le FMI ont été les principaux axes abordés au cours de la réunion, selon un communiqué de la présidence de la République.

La reprise du développement économique, l’empêchement de l’inflation et le recouvrement des constantes des finances publiques ont été également abordées.

Le chef de l’Etat a insisté, dans ce contexte sur la nécessité d’accorder la priorité aux catégories vulnérables dans le cadre des réformes ainsi que sur le renforcement de la gouvernance et sur la transparence des finances publiques.

Il a souligné en outre l’importance de garantir la justice fiscale et l’assainissement du pays de tous les aspects de la corruption.

Votre commentaire