La crise en Libye en débat à l’ARP, deux ministres auditionnés

La crise en Libye en débat à l’ARP, deux ministres auditionnés

Les ministres de l’Intérieur et de la Défense par intérim seront auditionnés aujourd’hui, lundi 3 février 2020 sur les enjeux et les développements politiques et économiques de la situation en Libye et ses impacts sur la sécurité nationale du pays.

Les deux ministres seront auditionnés par la commission de sécurité et de défense relevant de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Plusieurs experts ont en effet alerté contre la dégradation des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye. Dans une déclaration récente aux médias, Ghazi Moalla, expert en affaires libyennes a déclaré que la Tunisie a commencé à perdre des parts de marché dans ce pays depuis 2014, année durant laquelle, les échanges commerciaux bilatéraux ont atteint 1,8 milliard de dinars, contre 2,5 milliards de dinars en 2011.

Toujours selon ses déclarations, Avant 2014, les produits agroalimentaires tunisiens dominaient le marché libyen, alors qu’aujourd’hui, c’est la Turquie qui domine le marché. Chiffre à l’appui, 80% des produits qui existent actuellement dans les rayons des supermarchés libyens sont turcs.

Votre commentaire