La CTN victime de la guerre entre les syndicats de l’UTT et de l’UGTT

La CTN victime de la guerre entre les syndicats de l’UTT et de l’UGTT

 

Comme on l’a annoncé dans un récent article , la  Compagnie Tunisienne de Navigation est en train de souffrir d’une nouvelle forme de banditisme syndical qui risque de lui couter très cher.

En effet, les syndicalistes indisciplinés dont les activités ont été gelées du syndicat de base des marins de la CTN relevant de l’UGTT pour une période de trois ans, pour avoir enfreint ses règlements en organisant des mouvements protestataires anarchiques, essayent par tous les moyens de continuer à imposer leur diktat.

Après avoir trouvé la parade en se mettant d’une manière surprenante au service d’une autre organisation syndicale, l’Union des Travailleurs Tunisiens (UTT), ils ont tout de suite décrété une grève de 5 jours du 12 au 16 mars 2019 en mettant en avant plusieurs revendications dont la liberté syndicale et la titularisation des agents en mer, à l'instar de leurs camarades en comptabilisant les années d'ancienneté, le paiement des salaires et des primes.

Mais cette grève n’a pas été cautionnée par les syndicats de l’UGTT, elle n’a pas trop influencé le trafic puisque la majorité des employés ont continué à travailler normalement.

Face à cet échec, les perturbateurs ont essayé de bloquer hier mercredi le départ du ferry Carthage vers Marseille. Mais leurs tentatives sont demeurées vaines puisque les syndicats de l’UGTT ont mis tout leur poids pour inciter les employés à ne pas les suivre et à travailler normalement.

Ainsi donc, en l’absence d’un PDG qui peut décider, puisque Ali Belgacem qui a atteint l’âge limite de la retraite semble avoir perdu le contrôle des choses, la CTN est désormais l’otage de cette sale grève entre les syndicats de l’UGTT et de l’UTT qui veulent chacun à sa manière prendre le contrôle de la situation.
 

Votre commentaire

  • Soumis par thouraya essayem le 25 Avril, 2019 - 09:59
    CE QUI VOUS AVEZ ECRIT EST TOTALEMENT FAUX VOUS FAITES DES FAUSSES DÉCLARATIONS CE QUI NUIT A LA COMPAGNIE ET AUX PERSONNEL CE QUI PRENDRA UNE TOURNURE JUDICIAIRE A VOTRE ENCONTRE
    Adresse mail: 
    zouzamouzaadam@yahoo.fr