La deuxième contamination par le coronavirus pourrait être plus forte

La deuxième contamination par le coronavirus pourrait être plus forte

Les études ont confirmé qu’on peut être immunisé pendant 3 mois et plus après avoir chopé le virus, mais la possibilité de chopper le virus une deuxième fois possible. Beaucoup se demandent ainsi si la deuxième contamination serait avec le même effet que la première fois ou moins intense voire le contraire.

Selon « Forbes  », quand le système immunitaire fait face à une nouvelle menace, il répond dans l’urgence, en présence d’un envahisseur inconnu. Ainsi, l’exposition au virus à travers une infection ou un vaccin prépare votre système immunitaire pour que n’il soit plus surpris. Donc ceci permettra à votre système immunitaire de se défendre convenablement contre le virus en cas d’une nouvelle infection. 

Dans un article publié dans le Journal of Medical Virology portant sur le système immunitaire contre différents types de coronavirus, le chercheur a confirmé que la réponse immunitaire n’est pas forcément la même face à deux types de coronavirus différents étant donné que le système immunitaire doit aussi se rappeler du virus, et il est possible avec le temps, que la protection s’abaisse et laisse libre passage à un virus oublié. 

Ce qui confirme donc qu’il n’y a pas de règle mais tout dépend de notre système immunitaire. Il se peut que la deuxième infection soit plus forte comme il se peut qu’elle soit moins faible. 
 
Rappelons que la situation varie selon les patients au niveau de la réponse immunitaire apportée par l’organisme pour faire face à l’infection. En effet, rien ne garantirait que les réponses immunitaires les plus faibles soient suffisantes pour protéger des risques de réinfection.

Nouha Belaid

Lire aussi : 

A propos de l’efficacité du vaccin : Quel est le meilleur vaccin ?

"J’ai déjà attrapé le coronavirus, pourrai-je choper la souche britannique ?"

Quelle est la durée d’immunisation après avoir attrapé le Coronavirus ?

Votre commentaire