La ministre des domaines de l'Etat rencontre l'ambassadeur du Canada en Tunisie.

La ministre des domaines de l'Etat rencontre l'ambassadeur du Canada en Tunisie.

Mme Leila Jaffel , ministre des domaines de l'Etat et des affaires foncières a rencontré aujourd'hui jeudi 8 octobre 2020 au siège du ministère , son Excellence M. Patrice Cousineau , ambassadeur du Canada en Tunisie , venu lui rendre une visite de courtoisie suite à sa demande.

A cette occasion , la ministre a mis en relief la profondeur des relations liant les deux pays et les développements enregistrés dans plusieurs domaines , tout en valorisant les efforts déployés pour renforcer davantage les échanges en terme d'expertise et de concevoir de nouveaux mécanismes dans le but de hisser la coopération bilatérale pour le bien des deux pays.

La rencontre a permis aussi d'échanger les points de vue surtout en ce qui concerne le prolongement des délais  de gel des fonds spoliés et détournés à l'étranger et la facilitation des procédures de leur récupération et ce dans le but de sauvegarder les intérêts de l'Etat tunisien.

De son coté , l'ambassadeur canadien a exprimé sa grande satisfaction après la nomination pour la première fois d'une femme à la tète du ministère des domaines de l'Etat et des affaires foncières  et d'exprimer aussi l'engagement de son pays à développer les échanges entre les deux pays en tenant compte du rôle joué par le ministère des domaines de l'Etat visant à attirer les investissements étrangers.

Votre commentaire