La STEG approvisionne la Libye en électricité, mais charité bien ordonnée commence par soi-même !

La STEG approvisionne la Libye en électricité, mais charité bien ordonnée commence par soi-même !

 

Alors que des coupures de courant sont enregistrées dans plusieurs régions du fait d’une hausse de la demande en électricité en raison de la vague de chaleur qui a envahi le pays depuis des semaines, le PDG de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), Moncef Harrabi ne trouve pas mieux que de mener les usagers de cette société en bateau en s’invitant sur les radios ce lundi pour leur dire que sa société dispose d’une capacité de production d’électricité considérable et ce depuis la mise en service des centrales électrique de Borj El Amri-Mornaguia et de Radès et de la Centrale solaire photovoltaïque de Tozeur.

Selon lui, la production actuelle couvre les besoins du pays en termes d’énergie. « La Tunisie approvisionne même la Libye en électricité » ajoute-t-il avec un triomphalisme qui ne trompe personne.

Mais si la STEG peut approvisionner la Libye n’aurait-il pas mieux valu que les Tunisiens soient les premiers servis, ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Pour faire taire certains, il a souligné que des perturbations ont été enregistrées récemment dans certaines régions et que ces problèmes sont dus à des "pannes techniques mineures". Mais peut-on, vraiment le croire ?

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.