La Tunisie pourrait bientôt avoir son circuit de Formule 1 

La Tunisie pourrait bientôt avoir son circuit de Formule 1 

 

Le magazine en ligne f1i.fr vient de relancer le débat sur un vieux sujet, à savoir la faisabilité d'un circuit de Formule 1 en Tunisie. Dans un article publié le 22 janvier 2018 par le magazine, une vidéo de ce titanesque projet est même présentée. Intitulé « Tunisia Racing F1 City », le projet annonce "une piste ultra moderne avec éclairage nocturne dont la construction serait en partie financée par une opération de crowd funding".

Le complexe, qui sera situé à 80 km de la capitale Tunis, à 30 km de la station balnéaire de Hammamet et à 10 km de l’aéroport d’Enfidah, comprendrait un circuit de 4,950 km aux normes F1, dans notre pays qui jouit d’un climat radieux (300 jours de soleil par an), avec un centre de conférence, un musée, des hôtels et restaurants le long de la plage toute proche.

Cette opération sera lancée le 25 février 2018 pour un coût total des travaux estimé à 270 millions de dollars.  Si « Tunisia Racing F1 City » voit le jour, elle pourrait accueillir un Grand Prix en Afrique pour la première fois depuis les manches organisées à Kyalami il y a un quart de siècle. Un Grand Prix de Tunis avait déjà été couru dans les années 30 à l’époque où le pays était sous protectorat français ».

Il semble que l’incontournable Chadly Zouiten, actuel président du National Automobile Club de Tunisie, est l’un des intermédiaires de ce probable « Tunisia Racing F1 City ». 
 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.