« L’accès des femmes journalistes aux postes de décision dans les agences de presse arabes » thème d’une conférence à Tunis

« L’accès des femmes journalistes aux postes de décision dans les agences de presse arabes » thème d’une conférence à Tunis

Une conférence ayant pour thème « « L’accès des femmes journalistes aux postes de décision dans les agences de presse arabes » se tiendra les 24 et 25 avril 2018 à Tunis.

 Organisée  par l’agence Tunis afrique presse (TAP) en collaboration avec la fédération des Agences de presse Arabes (FANA)  et la fondation Konrad Adenauer Stiftung (Kas), Cette conférence a pour objectif de faire la lumière sur le statut et le vécu de la femme journaliste exerçant dans les agences de presse  arabes et les moyens de faire participer les femmes aux postes de décisions afin qu’elles exercent pleinement leur responsabilités.

 Elle verra la participation de plusieurs journalistes femmes  de Tunisie et de plusieurs pays arabes, d’universitaires, de représentants de départements ministériels, d’organisations nationales et internationales et la société civile et des médias. 

  Prennent part à cette conférence, notamment, le président directeur général de l’agence Tunis afrique presse, Lotfi Arfaoui, le secrétaire général de l’Union des agences de presse arabes, Farid Ayar et le Représentant Résident de la fondation Adenauer Stiftung, Holger Dix .

 Le programme  de cette conférence comprend quatre séances de travail suivies de débats qui seront axées sur : « le statut actuel de la femme journaliste dans le monde arabe »  « les agencières arabes : les entraves au leadership » « genre et égalité dans les agences de presse arabes » : état des lieux » et « propositions pour promouvoir le statut des agencières arabes ».

Les recommandations issues de la conférence seront discutées et élaborées dans le cadre d’une table ronde, suivies de l’adoption et  la lecture de la déclaration finale.

La clôture de la conférence sera assurée par Mme Néziha Laabidi, ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées.

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire