L’ambassade des Etats-Unis avertit les ressortissants américains sur les risque du terrorisme en Tunisie

 L’ambassade des Etats-Unis avertit les ressortissants américains sur les risque du terrorisme en Tunisie

 

Dans un avis publié sur le site de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis en date du 2 janvier 2019, les ressortissants américains sont appelés à faire preuve de « prudence accrue en raison du terrorisme » en Tunisie. Ils sont notamment appelés à ne pas voyager vers les zones suivantes :

• À moins de 30 km du sud-est de la Tunisie le long de la frontière avec la Libye en raison du terrorisme. • Les régions montagneuses de l'ouest du pays, y compris la région du parc national du Mont Chaambi, en raison du terrorisme.

• Le désert au sud de Remada en raison de la zone militaire.

• Jendouba au sud d’Ain Drahem et à l’ouest de la RN15, du Kef et de Kasserine, à proximité de la frontière algérienne en raison du terrorisme.

• Sidi Bouzid dans le centre de la Tunisie en raison du terrorisme. L’ambassade américaine signale que « les groupes terroristes continuent de préparer des attaques possibles en Tunisie.

"Les terroristes peuvent attaquer sans préavis, ciblant des lieux touristiques, des centres de transport, des musées, des complexes hôteliers, des hôtels, des festivals, des discothèques, des restaurants, des sites religieux, des marchés / centres commerciaux, des installations gouvernementales et les forces de sécurité " ajoute-t-on.

« Un état d'urgence national, qui donne aux forces de sécurité plus de pouvoir pour maintenir l'ordre civil et permet au gouvernement de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme, est en vigueur » indique-t-on dans le même site.

« Les développements en Libye continuent d'affecter les conditions de sécurité le long de la frontière tuniso-libyenne dans des zones telles que Ras Jedir et Dehiba, ainsi que dans les villes de Ben Guerdane et de Médenine. La frontière avec la Libye est fréquemment fermée à tout trafic avec un court préavis pour de longues périodes. Le département d'État conseille aux citoyens américains de ne pas se rendre en Libye », lit-on enfin.

Le président Béji Caïd Essebsi a décidé de prolonger l'état d'urgence dans tout le pays pour un mois supplémentaire, rappelle-t-on.

Votre commentaire