Lancement mercredi prochain du satellite marocain Mohammed VI-A

  Lancement mercredi prochain du satellite marocain Mohammed VI-A

 

Le Centre spatial français de Kourou en Guyane a confirmé hier vendredi le déroulement de la répétition générale du lancement du satellite Mohammed VI-A. Cette répétition se déroule à J-4 du lancement prévu pour le mercredi à 01H42, GMT.

Selon le site marocain Médias 24, le satellite Mohammed VI-A « servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral » d’après le dossier de presse de lancement.

« Il passe sous silence et c'est assez naturel, les activités liées à la défense. Celles-ci concernent la surveillance des frontières, de la contrebande, des mouvements terroristes, mais pas seulement dans la région, sa couverture géographique peut s'étendre jusqu'au Sahel et à l'Afrique » ajoute-t-il.

« Le prochain lancement de ce satellite va conférer au Maroc encore plus de poids dans la région africaine », souligne le site.

Votre commentaire