L’augmentation du taux directeur de la BCT évoquée entre BCE et Taboubi

L’augmentation du taux directeur de la BCT évoquée entre BCE et Taboubi

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, mercredi, au palais de Carthage, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourredine Taboubi.

Taboubi a déclaré que l’entrevue a porté sur la situation générale dans le pays, notamment, les questions sociales et les conséquences de la dernière décision de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) d’augmenter son taux directeur.

Le secrétaire général de l’UGTT a mis l’accent sur la conjoncture actuelle délicate et la nécessité d’une mobilisation générale pour surmonter les difficultés de l’étape, affirmant la capacité des Tunisiens à contribuer à l’amélioration progressive des conditions socioéconomiques.

La rencontre a été, également, l’occasion de passer en revue les résultats du 5e congrès de l’union syndicale des travailleurs du Maghreb arabe (USTMA) qui s’est tenu, récemment, à Tunis et au terme duquel Nourredine Taboubi a été élu, secrétaire général de cette organisation.

Votre commentaire

  • Soumis par Montygolikely le 20 Février, 2019 - 18:21
    Ce n'est certainement pas B.C.E., ni Taboubi, ni Chahed qui gouvernent ce pays, mais plutôt Marouane El Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, qui en deux ans, l'a déjà augmenté cinq fois, sans que personne ne bronche.
    Adresse mail: 
    mounirmarsa@gnet.tn