Le Brésil s’offre le Super Clasico en Arabie-Saoudite

Le Brésil s’offre le Super Clasico en Arabie-Saoudite

Le Brésil a remporté le Superclasico contre l'Argentine (1-0) en Arabie saoudite, grâce à un but de Miranda sur un corner de Neymar (93e).

Cette rencontre de prestige a été la dernière d’un tournoi gala organisé à Ryad dans le cadre  de la stratégie sportive saoudienne visant à faire parler du Royaume à l’international.

 Ce match final semblait s'enflammer à l'heure de jeu, lorsque l'Argentine prenait enfin le dessus sur des Brésiliens stériles. Mais ni Dybala, ni Icardi n'ont réellement donné de sueurs froides à Alisson et sa défense. Neymar a semé la pagaille dans la défense argentine tout au long du match, récoltant les fautes et les coups aux chevilles. L'Argentine, elle, a empilé les cartons jaunes (5 au total).

 Le N°10 parisien s'est régalé dans ce duel de Sud-américains. Dans la continuité de sa performance face à Lyon en Ligue 1, il a souvent fait la différence par ses dribbles au départ des actions et par sa vision de jeu pour trouver ses partenaires. Arthur n'est d'ailleurs pas passé loin d'ouvrir le score sur un centre de Neymar (70e). Mais il aura fallu attendre le temps additionnel et un héros inattendu : Miranda, abandonné par le marquage argentin, a offert la victoire au Brésil sur un corner de... Neymar (90e+3). Sans son Messi, l'Argentine a semblé en manque de confiance et d'inspiration. Le Brésil, lui, se rassure avec un quatrième succès de rang depuis le Mondial.

Votre commentaire