Le centre de Gaza bombardé, les chars s'enfoncent dans Rafah…
Les forces sionistes ont bombardé des camps de réfugiés du centre de la bande de Gaza ainsi que le nord de l'enclave, ce jeudi, tuant au moins 13 personnes, tandis que les chars s'enfonçaient plus profondément dans Rafah, ont indiqué des responsables sanitaires et des habitants.
Des frappes aériennes ont fait six martyrs dans la ville de Zawaïda (centre), trois personnes dans une voiture à Deir al Balah, deux personnes dans la ville de Gaza (nord) et deux autres dans une maison du camp de Bureij, ont indiqué les responsables sanitaires.
L'armée sioniste a déclaré dans un communiqué que ses forces avaient tué deux hauts commandants du groupe Djihad islamique lors de deux frappes aériennes dans la ville de Gaza, dont un qui, selon Tsahal, avait participé à l'attaque du 7 octobre.
À Rafah, les habitants ont déclaré que les chars israéliens se sont enfoncés plus profondément dans la partie ouest de la ville et pris position au sommet d'une colline. L'armée dit y avoir localisé plusieurs tunnels et tué de nombreux hommes armés.
L'hôpital de campagne de la Croix-Rouge de Rafah, qui abrite 60 lits, est presque à pleine capacité après des frappes répétées qui ont fait de nombreuses victimes, a déclaré, ce jeudi, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans un communiqué.
"Un autre événement qui causerait de nombreuses victimes obligerait nos médecins et infirmières à faire des choix extrêmement difficiles", a ajouté le chef de mission du CICR à Gaza, William Schomburg, dans un communiqué.
Votre commentaire