Le Chef de l’Etat préside à Bizerte la commémoration du 54ème anniversaire de la fête de l’Evacuation

Le Chef de l’Etat préside à Bizerte  la commémoration du 54ème anniversaire de la fête de l’Evacuation

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a présidé dimanche à Bizerte la cérémonie de commémoration du 54ème anniversaire de la fête de l’Evacuation dans une atmosphère empreinte de recueillement à la mémoire des martyrs de cette bataille décisive dans le processus d’émancipation totale du pays.

Le Chef de l’Etat qui était entouré du président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur et du Chef du Gouvernement Youssef Chahed a salué le drapeau et passé en revue un détachement des trois armes qui lui rendait les honneurs au mausolée aux martyrs. Il a ensuite déposé une gerbe de fleurs sur la stèle avant de réciter la Fatiha pour le repos des martyrs inhumés de cette vaillante bataille.

Des membres du gouvernement, les députés de la région et une foule d’anciens résistants et combattants venus de toutes les régions du pays, ainsi que les cadres régionaux, des personnalités nationales, des chefs de partis, d’organisations nationales et de formations de la société civile ont assisté à la cérémonie.

Votre commentaire