Le conseiller de Kooli répond à la polémique suscitée par une ingérence française dans la gestion de la dette tunisienne

 Le conseiller de Kooli répond à la polémique suscitée par une ingérence française dans la gestion de la dette tunisienne

 

Suite à la polémique suscitée par les déclarations du Premier ministre français Jean Castex à propos du “déploiement d’une expertise technique française pour la mise en place d’une agence de gestion de la dette et de la trésorerie de l’Etat “, le conseiller diplomatique du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement Moez Mehdi Mahmoudi a indiqué sur un poste facebook que cette agence sera purement tunisienne.

« Ni la France ni un autre pays ne seront impliqués dans la gestion de la dette tunisienne. Il s'agit juste de profiter et s'inspirer de l'expérience de la France, entre autres, où l' "Agence France Trésor" gère, depuis 2001, la dette française qui est, soit dit en passant, de l'ordre de 2600 milliards € (115% du PIB en 2020) ».

« Il ne s'agit, donc, point d'une atteinte à la souveraineté ni encore moins d'une nouvelle commission financière » a souligné Mahmoudi ancien ambassadeur de Tunisie à Stockholm.

Votre commentaire