Le Déluge: Tunis se réveille sous le choc et découvre l'ampleur des dégâts

Le Déluge: Tunis se réveille sous le choc et découvre l'ampleur des dégâts

Le centre-ville et TGM inaccessibles

La capitale tunisienne s'est réveillée ce matin sous le choc en découvrant l'ampleur des dégâts et les paralysies occasionnés par les pluies diluviennes de jeudi 18 ocotbre. 

Ce matin, la circulation était quasiment bloquée à l'entrée de Tunis, le centre-ville de Tunis est fermé, TGM et l'avenue Habib Bourguiba sont difficiles d'accès en raison des inondations et des routes coupées. Trouver un transport en commun est devenu un casse-tête pour la plupart des travailleurs dont certains ont été oblogés de se retrousser les manches et les pantalons pour affronter la route.

Dans plusieurs gouvernorats, les cours ont été suspendus.Il s’agit de Tunis, Ariana, Ben Arous, Mannouba, Nabeul, Siliana, Kasserine, le Kef, Sidi Bouzid. Même l’université de la Mannouba a décidé la suspension des cours dans tous les établissements pour la journée de jeudi 18 octobre 2018.

Suite au débordement des Oueds de plusieurs régions, deux personnes sont décédées (un homme à Kasserine et un enfant à Sidi Bouzid) en plus deux autres personnes disparues.Sans compter de nombreuses voitures emportées par la puissance des eaux.

Le porte-parole de la direction générale de la Garde Nationale, Houssem Eddine Jbabli a indiqué sur Mosaique FM que 42 routes ont été coupées à Tozeur, le Kef, Kasserine, Zaghouan, Kairouan, Siliana, Beja, Ben Arous, Gafsa et à Tunis.

Et d'ajouter que la circulation dans 19 routes d'entre elles a été reprisse. 9 routes nationales sont actuellement fermées, a t-il assuré appelant à beaucoup de vigilance et à éviter les risques.

L’Institut National de Météorologie (INM) a fait savoir que le temps pluvio-orageux se poursuivra ce jeudi sur l’ensemble des régions nord. Et que des pluies intenses et en quantités localement importantes entre 30 et 70 mm seront enregistrées. Une chute de grêle sera également enregistré au nord, et ce durant toute la journée.

O.D.

Votre commentaire