Le Japon offre un Minibus au Centre des Handicapés à Béni Khedache

Le Japon offre un Minibus au Centre des Handicapés à Béni Khedache

La cérémonie d’inauguration du « Projet d’Acquisition d’un Minibus au Profit du Centre des Handicapés à Béni Khedache », a eu lieu le 15 juillet 2020, au Centre des Handicapés à Béni Khedache, en présence de Monsieur Issei KUBOTA, Premier Secrétaire de l’Ambassade du Japon en Tunisie, de Madame Mabrouka SAIDI, Maire de Beni Khedache et Monsieur Abdallah SAADAOUI, Président de l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) Béni Khedache.

Ce don permet à l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) Béni Khedache d’acquérir un minibus d’une capacité de 30 places qui est à la disposition des handicapés dudit centre qui n’avait pas de moyen de transport.

Le minibus est également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends. Le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société. 

Le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONGs et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite.

 

Votre commentaire