Le ministre du Commerce: "1700 tonnes de semoule sont injectées par jour

Le ministre du Commerce: "1700 tonnes de semoule sont injectées par jour

 

Dans une intervention ce vendredi 27 mars sur Shems FM, le ministre du Commerce, Mohamed Mesilini, a évoqué l’approvisionnement en produits de base qui ont fait l'objet d'une ruée spectaculaire des citoyens vers les commerces.

Selon le ministre, l’approvisionnement en produits de base est dirigé aux zones rurales en priorité. La seconde étape consistera à approvisionner les zones intérieures. La circulation des camions transporteurs sera surveillée afin d’éviter les agressions et les braquages. Tandis que l’Armée sera mobilisée pour assurer la sécurité des camions.

"Nous appelons les citoyens à rationaliser leur consommation. Les produits de bases sont disponibles et tout le système fonctionne. Il s’agit juste de bien contrôler les circuits de distribution", lance le ministre.
 
Et d'ajouter que chaque jour, 1700 tonnes de sémoule sont injectées pour pallier le manque. Mais algré cela, il y a une surconsommation et les accapareurs sont entrés en action, dit-il avec regret.

Dans les grandes surfaces, l'instauration de la politique de rationnement donne des résultats: 2 briques de lait par client.

Votre commentaire