Le Pr Hechmi Louzir félicite les lauréats de prix scientifiques du lycée Pierre Mendès France de Tunis

Le Pr Hechmi Louzir félicite les lauréats de prix scientifiques du lycée Pierre Mendès France de Tunis

 

Au cours d'une cérémonie de remise des prix des Olympiades scientifiques organisée vendredi 1er octobre au lycée Pierre Mendès France de Tunis, le Pr Hechmi Louzir, directeur de l'Institut Pasteur deTunis, a félicité les lycéens lauréats.  

Sept élèves se sont particulièrement distingués en remportant le Premier Prix du concours "Parlons chimie - Olympiades nationales de Chimie", prestigieux concours international organisé par l'Agence pour l'Enseignement français à l'étranger (AEFE). 

Les élèves ont travaillé, avec le soutien de M. Riadh Ben M'rad (PDG d'une société tunisienne de production de gel hydro-alcoolique) ,sur le projet de fabrication d'un gel hydro-alcoolique élaboré à partir de pain ou dattes périmés.

Cette cérémonie fut également l'occasion de féliciter les élèves lauréats de concours mathématiques pour leur classement remarquable au niveau mondial.

A cette occasion, le Pr Hechmi Louzir, Directeur de l’Institut Pasteur de Tunis (IPT) a honoré de sa présence les lycéens ainsi que les parents invités.

Dans son discours, M. Louzir a rappelé que l’IPT a toujours tissé des liens forts avec les établissements scolaires de Tunisie, notamment par des visites ou des stages d’élèves organisés  dans les laboratoires de l’IPT . Il est important pour lui d’inspirer les jeunes élèves par des projets scientifiques motivants, d’autant plus que le projet mené dans le cadre du concours « Parlons Chimie » tourne autour du développement durable, préoccupation majeure en Tunisie.
 

Votre commentaire