Le président algérien annonce une possible initiative algéro-tunisienne pour résoudre la crise libyenne

Le président algérien annonce une possible initiative algéro-tunisienne pour résoudre la crise libyenne

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a accordé une nouvelle interview à des médias algériens, qui a été diffusée dimanche soir sur l’ENTV dans laquelle il a abordé plusieurs questions d’actualité.

Sur le sujet de la crise libyenne, Tebboune a révélé « une possible initiative algéro-tunisienne pour le résoudre, tout en affichant son optimisme quant au règlement de cette crise entre libyens. Ce règlement « passe impérativement par la table du dialogue et l’usage des armes n’est pas et ne sera jamais la solution », a-t-il soutenu.

Le Président a réitéré la position de neutralité de l’Algérie dans ce conflit, en affirmant que notre pays « ne soutient ni les unes ni s’oppose aux autres. Nous refusons d’être mis devant le fait accompli », a-t-il dit.

« L’Algérie qui n’a aucune volonté de faire cavalier seul ne peut imposer une quelconque initiative ou solution sans parrainage des Nations unies et du Conseil de sécurité », a assuré M. Tebboune.

Tebboune a critiqué l’Égypte qui veut s’appuyer sur des tribunes libyennes pour intervenir militairement en Libye. Il a déploré en effet « les tentatives d’implication de certaines tribus libyennes dans le conflit armé ces dernières 24 heures ».

Il a fait état de ses inquiétudes de voir « basculer la Libye dans le même sort que la Somalie ».

Découvrez  les sept principales annonces en cliquant sur le lien suivant : https://www.tsa-algerie.com/interview-de-tebboune-les-sept-principales-annonces/

Votre commentaire